One-Too recrute en stage et en alternance
One-Too innove et donne sa chance aux jeunes talents

Michelle Cimelli, directrice générale de One-Too et gérante de Contact-Azur, a représenté les deux entreprises carrossoises ce mercredi 26 février 2019 lors de l'assemblée générale de l’Association des Partenaires pour la Promotion de l'Industrie Méditerranéenne (APPIM), à Grasse. Tout comme les 136 autres adhérents de l'association, One-Too met un point d'honneur à défendre le savoir-faire industriel local.

90% des entreprises françaises en retard numérique

Parmi les sujets abordés, la numérisation des industries. Selon le président de l'APPIM Michel Manago, "90% des entreprises sont en retard sur le volet du numérique". La quatrième révolution industrielle, qui découle de la numérisation et de la connectivité des processus de production, est pourtant déjà en marche. Il s'agit pour les industries françaises de saisir cette occasion pour se développer plus rapidement et efficacement et ainsi rendre l'industrie française plus compétitive à l'échelle européenne et mondiale. Cela passe par de l’investissement et de l’innovation dans les produits/services proposés.

One-Too en est conscient et développe en ce sens des solutions permettant aux industries de numériser leur processus de production. Sa gamme Moment Alpha en est le fer de lance, avec les  clés dynamométriques couple et angle interconnectées, intuitives, permettant la programmation, l'analyse et la traçabilité informatique des données à distance.

Susciter des vocations chez les jeunes

La volonté de susciter des vocations dans l’industrie chez les jeunes a également été à l’ordre du jour. Ces derniers délaissent progressivement ce secteur depuis les années 70 et les industries manquent de nouveaux talents. Chez One-Too, cette volonté s’illustre chaque année par le recrutement de stagiaires et d’alternants. En 2019, sur les 45 salariés de l’entreprise, 6 poursuivent des études d’ingénieurs ou de commerce en alternance, avec des perspectives d’emploi à la clé.

Michelle Cimelli, directrice générale de One-Too et gérante de Contact-Azur (sur la photo), a représenté les deux entreprises carrossoises ce mercredi 26 février 2019 lors de l'assemblée générale de l’Association des Partenaires pour la Promotion de l'Industrie Méditerranéenne (APPIM), à Grasse. Tout comme les 136 autres adhérents de l'association, One-Too met un point d'honneur à défendre le savoir-faire industriel local.