Le jeu de la vie de SEEM/ONE-TOO

3…. 2…. 1….. Décollage imminent

En 1971, atterrissage pour le Rover Lunar Apollo sur la lune. C’est le premier véhicule tout-terrain conduit par un humain ailleurs que sur Terre. À cette même année, la SEEM (Sud-Est Electro-Mécanique) est fondée par le dirigeant François Monnet. La société est une experte dans le contrôle des carburateurs. La SEEM révolutionne alors le marché, avec son banc de contrôle et de mise au point des carburateurs automobiles le fameux Castor et Polux. Un emblème pour l’entreprise et une constellation connue des astronautes aguerris.
La fin de la production des carburateurs en Europe prévue pour 1991 a guidé l’entreprise vers un profond changement de cap stratégique. Cap mené par Jean-Pierre Marlier, expert et passionné d’automobile qui devient le PDG de la SEEM en 1985 après des années de collaboration pour la société.

À la suite de ces changements la SEEM devient One-Too en 2001. Pendant les dix années qui suivent l’entreprise a diversifié ses activités. Pourquoi avoir changé de nom ? Simplement, car l’entreprise a souhaité avoir un nom plus international, plus facile de compréhension pour l’étranger et d’écriture.
En plus, de ce nouveau nom One-Too, décide de confier à ses jeunes stagiaires la création d’une mascotte à l’effigie de l’entreprise. Après plusieurs ébauches plus inventives les unes que les autres, notre mascotte a vu le jour.


En 2011, One-Too rachète son fabricant de câblages et faisceaux électriques Contact-Azur. One-Too accentue son développement sur le marché international et dans l’aéronautique, en collaborant avec de grandes industries du domaine. Elle scinde ses activités en trois business unit : l’activité historique de One-Too, la fabrication de câblages et faisceaux électriques avec sa filiale Contact-Azur et la création de la marque Moment-Alpha®, pour l’assemblage vissé.


Départ vers le futur...
2021, One-Too souffle ses 50 bougies. Après toutes ces années à nos cotés, nous sommes heureux de passer cette étape encore ensemble.

Bonjour et bienvenue dans notre espace lunaire.

Répondez aux questions ci-dessous sur nos réseaux sociaux (FB / TW / IN)
et tentez de découvrir un morceau de notre histoire.